Blogger Template by Blogcrowds



Le Serment des limbes est le sixième roman de Jean-Christophe Grangé. Il est paru en mars 2007 aux Éditions Albin Michel.

Le résumé du livre, qui compte 650 pages, est le suivant :


Quand Mathieu Durey, flic à la Brigade Criminelle de Paris, apprend que Luc, son meilleur ami et policier lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste. Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.


Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des 'miraculés du Diable' et agissent pour lui. Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?


Le roman aborde également le thème des NDE (Near Death Experience), expériences de mort imminentes qu'ont vécu certaines personnes qui ont pu être réanimées après un coma avancé ou une mort clinique.


mon avis: franchement il est superbe 

7 Comments:

  1. Anonyme said...
    coucou mi amor
    pendant ton absente c'était kyky avait pris ta place
    j'ai pas encore vu le pirates des caraibes3
    j'espère que ton dimanche n'as pas été trop dur
    et ton papa il est allé voir les vampires????????
    je te souhaite de passé un excellent mercredi
    gros bisous à vous 4
    ton petit gibbs
    isa said...
    coucou
    merci pour ta visite pleine de conseils, je vais essayer, on verra bien ce que ca donne...
    chez moi il fait 10° ce matin , comme je dis toujours un temps pour entretenir la crève, mais c'est toujours ca de pris sur le chauffage, il ne tourne pas à plein régime....
    sinon rien de neuf, les douleurs sont toujours la,
    j'espère que vous allez tous bien
    je t'envoie de gros bisous pour une bonne journée,à+ isa
    diida said...
    coucou ma cops contente d'avoir eu de tes nouvelles,moi ca va en plein dans les carton acr je redemenage pour une grande maison 170m2 un jardin 1500m2 dans un hameau en campagne ,franchement le permis ca aide j'aurais meme pas pu y penser ya quelques temps d'aller la bas en tout cas les enfans sont aux anges bisoussssssss
    Jakin said...
    650 pages c'est une encyclopédie !
    Jakin,
    lacalobra said...
    t'es en pleine lecture, moi à part celui que j'ai lu l'autre fois , j'en avais recommencé un autre et depuis il est au même point, j'y arrive pas ou je me couche à 1H 2H du matin, donc j'ai laissé tomber car après j'ai des vertiges etc;.
    en plus là j'ai même plus le temps pour les blogs et j'avoue que je préfère les blogs que la lecture...
    bon alors, je sais même plus ce que j'avais à te dire.. j'ai déménagé des meubles donc j'ai le boxon partout, aujourd'hui pavillon avec kevin pour ramasser les feuilles et quelques courses avec ma mère, reprendre le fiston qui avait été voir un copain et retour tard.. je passe maintenant car après je vais faire à manger la vaisselle, et ensuite mon article pour demain si j'ai le temps et il sera l'heure de dodo..
    on a pas eu trop moche pour aujourd'hui..
    sinon kevin toujours pas de stage et pas envie de chercher.. là je tetanise.. dans 11jrs ça commence mais il s'en moque.. faut que je trouve une combine d'ici là ...
    voilà hier très fatiguée car mal dormi etc.. aujourd'hui ça va... voilà une bonne soirée à toi ma belle un gros bibi et demain les cours qui reprennent ! arf.. dring de bonne heure.. bibi et bonne soirée flo.
    Anonyme said...
    coucou isa me voilà hi hi bon toujours avec du retard lol !!! j'espère que tu vas bien moi perso pas trop mal malgré le mauvais temps que l'on à eu ici lol affff
    moi tous les trucs sataniques le diable ect c'est pas trop mon truc j'ai peur booohhh hihi mais bon çi tu dis que c'est bien je te crois .
    ah ! oui je te comprend pour tes petits diablotins ils leurs faudraient un ordi à chacun lol oui j'imagine bien la scene pas facile pour toi c'est du genre maman maman c'est à moi de passer devant l'ordi non ! non ! ça c'est la petite, " c'est à moi" le grand non non c'est à moi dabord je suis le plus grand ! la petite non non maman c'est pas juste il l'à eu il y à 10 minuttes et voilà c'est reparti pour un tour hihi et voilà comment la maman fini en bourique hihi afff c'est pas drole mais bon il faut gérer ... voilà les news ici tout est calme lol et c'est pas plus mal ....je te souhaite une bonne nuit et amiyié à la petite famille et tes chatons vont bien???
    ici tout le monde rompille bises.

    haha.rmc.fr
    isa said...
    coucou
    me revoilou chez toi,
    j'espère que tu vas bien ainsi que ta famille, ici c'est toujours pareil
    il ne fait pas froid pour la saison, humide et venteux,
    ce matin je vais faire un 4/4 avec des pépites de chocolat et un peu de ménage, comment vont les petits chats? ils ont bien grandis je pense...
    passe une bonne journée , gros bisous,isa

Post a Comment



Article plus récent Article plus ancien Accueil